Devenir recruteur dans le domaine du football

Quand une équipe de foot a remporté deux ou trois coupes du monde, c’est grâce à la cohésion et à la performance de l’équipe, mais le recruteur a été bon dans sa sélection. Nous allons suivre le parcours du recruteur.

Le rôle du recruteur dans le foot

Il existe maintenant plusieurs centres de formation en foot, surtout qu’en France, les professionnels du métier sont présents dans ces centres et donnent leurs atouts pour former une équipe d’exception. Maintenant, avec le foot féminin, la barre remonte encore en hauteur. Le programme de formation est également en phase moderne et des techniques sont partagées, des expériences se jouent sur le terrain, nos jeunes louveteaux du foot seront donc imbattables.
Sachez que ce sont les recruteurs qui sont les maillons forts pour que l’équipe ait sa victoire. On rappelle que le rôle du recruteur est de suivre les matchs qui se déroulent en interne et détecter le meilleur joueur, contacte son club et le recrute à suivre la formation pour devenir un footballeur professionnel.

Formation des scouts

Les scouts ou les recruteurs devront suivre une formation du métier. Ils peuvent être d’anciens entraîneurs, un capitaine d’équipe, un ancien joueur qui se postule pour devenir recruteur. Alors, le dossier de sélection est très simple, on parle ici des recruteurs français. Si vous avez fait du foot au moins durant un an, si vous maitrisez la langue française, à l’écrite qu’à l’orale, et enfin, si vous avez le sens de l’observation et que vous savez manipuler un ordinateur, vous êtes accepté à l’école de la fédération du football. Vous avez fait le baccalauréat dont l’idéal est que vous avez deux années d’expérience en communication, rédigez votre CV et déposez votre candidature au bureau de la fédération. Les conditions physiques ne comptent pas, si vous avez le niveau, vous pouvez être recruteur, même en étant handicapé.


Vous serez interné durant 5 mois, dans la cellule de formation et du coaching à l’école de la fédération.

rksport.fr